Anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme

Aujourd´hui,  10 décembre,     on fête l’anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l´homme, elle a 62 ans.  Le 10 décembre 1948, les 58 Etats Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale des Nations Unies ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot.

En 1948 la présidente de la Commission des droits de l’homme était  Éléanor Roosevelt

La déclaration universelle est traduite dans les 6 langues officielles de l´ONU (l´arabe, le chinois, le français, le russe, l’anglais  et l´espagnol).

Aujourd’hui dans la classe d’Éducation civique, nous avons cherché des renseignements sur la déclaration des droits de l’homme, nous avons posé des questions et nous les avons répondues,  nous avons lu les articles, et nous avons choisi ces deux articles-ci :

– L´article 1: Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité

Nous avons choisi le premier article, parce qu’il nous semblait le plus important des 30 articles,  dans notre classe il y a des élèves d´autres pays et nous croyons  que nous sommes tous égaux et nous pensons ainsi.

L´article 5: Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

 Nous avons choisi cet article parce que c´est le plus juste pour tout le monde, nous venons de travailler en cours sur la non violence à l’égard des femmes et d’après nous, personne ne devrait souffrir des agressions.

 

 Ana Belén Fernández Zapata et  Anays López Ruiz (3ºA/B)

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: