Échange 2010

Les élèves de 3ºA nous racontent leur séjour en France, ce qu’ils ont fait, ce qu’il leur a plu…  Si tu as aussi participé à l’onzième échange entre Saint-Sylvain d’Anjou et Vícar, laisse ton commentaire et ajoute ton avis sur cette expérience.

Vendredi 23 avril

 Nous sommes partis de Vícar vers Saint-Sylvain à 17 :00 heures. Avant de partir nous avons dit au revoir à nos amis et à nos parents.  Dans le bus on a écouté de la musique et on a fait des photos.

Le premier arrêt a été à Jaen, on a mangé et on est allé aux toilettes, le second arrêt, à Madrid, où on a pris des biscuits et du coca, le troisième arrêt à Vitoria, où deux chauffeurs sont descendus et le reste du voyage ce sont les deux Joses qui ont conduit.  Pour le petit déjeuner on était déjà en France et on a pris nos premiers croissants français.  Deux arrêts plus tard on arrivait à Saint-Sylvain d’Anjou vers 17 :00, après 24 heures de route, presque sans dormir et émus de rencontrer nos correspondants.  (Antonio et Cristian))

 Samedi 24 avril

 Quand nous sommes arrivés à Saint-Sylvain, samedi après-midi, nous avons connu les familles de nos correspondants. La plupart des espagnols sont allés à une fête chez un français appelé Sam.  À la fête il y avait  des gourmandises, des pommes de terre frites, des pizzas, des boissons et des gâteaux typiques de France. Ils nous ont aussi appris des danses amusantes typiques de France.   La maison de Sam était grande et il y avait un grand jardin avec des plantes et des arbres. Nous étions dans un garage a côté de la maison. Les français ont fait des drapeaux de la France et de l’Espagne avec des peintures.

Nous avons beaucoup dansé avec les français jusqu’à 1 heure et demie. Nous avons aussi joué avec un ballon au foot.  D’autres espagnols sont restés chez leurs correspondants et avec leurs familles.  (Ana et Rocío)

 Dimanche 25 avril

 Dimanche matin nous avons joué un match de foot ( Espagnols/Français ). À la fin du match les espagnols ont eu 13 buts et les français 12 buts.  Après le match nous sommes allés chez nos correspondants pour manger.

L’après-midi quelques espagnols avec leurs correspondants sont allés à la patinoire et les autres sont allés au karting.

Dans la patinoire il y a eu un concours de sauts. Aucun Espagnol n’a participé parce que nous n’avions pas assez d’expérience.  Dans le karting il y a eu un concours par temps dans lequel un espagnol a gagné.

Dimanche soir nous sommes allés chez nos correspondants pour manger, prendre l’ordinateur et dormir.          ( Javier Gómez Cano, Patricia Ramos Medina et Paulina Cazorla Fernández )

  Lundi 26 avril

On s’est  levé à sept heures et demie et on est arrivé au collège à 8 heures 20 .  On a eu une heure de cours avec nos correspondants, à 9 heures et demie on a pris le car pour aller au circuit de 24 heures du Mans. Là, on a fait une visite guide du circuit. Puis on est allé à la ville du Mans où quelques uns sont allés au Mc Donal’s et d’autres ont visité le vieux Mans. À 17 heures 30 nous sommes partis du Mans en car vers St Sylvian D’Anjou. À 18:30 heures nous sommes arrivés à St Sylvain où on nous a preparé une réception dans une salle sportive qui a été crée récemment et qui porte le nom “Espace Vícar” on nous a offert à boire et à manger et on a aussi reçu des cadeaux.  Après certains sont allés à une fête chez Glwadys et les autres sont allés au bowling. (Nacho et Sara)

Mardi 27 avril 

 Nous sommes allés au château de Plessis Bourré, nous l’avons visité avec un guide après la visite nous avons regardé les chevaux et les canards.  Quand nous avons vu le château nous sommes allés à Angers où nous avons visité le château d’Angers nous avons vu le château en 10  minutes et après  quelques uns sont allés à Mc Donald’s et quand nous avons fini de manger nous sommes allés faire les magasins et nous avons acheté beaucoup de choses.

Le soir quelques uns sont allés chez Anaïs, la « corres » de María  et d’autres sont restés chez eux (María Antequera, Vladimir et  Ivan).

 

 Mercredi 28 avril

 Le matin nous nous sommes réveillés à sept heures pour aller au Futuroscope avec nos correspondants français. Futuroscope est un parc d’attractions très connu en France.

À huit heures nous sommes partis de Sant Sylvain, Futuroscope est un peu loin et nous y sommes arrivés à dix heures.

Là-bas, nous avons eu une bonne journée mais dans les attractions il y avait beaucoup de gens et nous devions attendre. La meilleure attraction est “la danse des robots”, c’est très impressionnant!

À cinq heures et demie nous devions partir mais quelques gens sont arrivés en retard dans l’autobus et nous sommes partis un peu plus tard, à huit heures et demie nous sommes arrivés à Saint Sylvain.  Après nous sommes allés à une fête chez Silvain, le correspondant d’Alex, il a fait une fête d’adieu dans sa maison, nous y sommes restés  jusqu’à minuit, à minuit nous sommes rentrés chez nos correspondants et nous avons dormi parce que jeudi nous partions très tôt à Paris.      (Belinda et Juanjo)

 Jeudi 29 avril 

 Nous nous sommes réveillés à six heures pour nous doucher et prendre le petit-déjeuner.

À six heures cinquante, tous les français et les espagnols étaient devant le collège.  Le moment de notre départ était arrivé et à sept heures trente nous sommes partis vers Paris.

Nous avons mis presque 4 heures pour y arriver et à midi nous sommes arrivés à Paris. La première chose que nous avons vue a été le Tour Eiffel.

À 13 heures, nous sommes allés au  Pont de l’Alma pour faire une promenade en bateau-mouche.  Nous avons vu beaucoup de monuments dans le bateau, et nous avons fait demi-tour à l’île de la Cité après avoir regardé de près Nôtre Dame de Paris. Après nous avons marché du Pont de l’Alma jusqu’à Trocadéro où nous avons fait beaucoup de photos du groupe avec la Tour Eiffel au fond, nous avons pris notre pique-nique et nous avons continué jusqu’à l’Arc du Triomphe et les Champs Élysées.

Vers cinq heures, nous sommes arrivés à la Place de la Concorde et après une petite pause pour nous reposer aux Jardins des Tuileries,  au  Musée du Louvre.

Finalement notre parcours a fini avec la visite de la cathédrale de Nôtre Dame de Paris.  De 19 heures trente à 23 heures nous avons eu quartier libre à une des zones où il y a le plus d’ambiance à Paris, le Quartier Latin.

Et à 23 heures nous sommes montés dans le bus pour commencer notre voyage de retour vers l’Espagne. (Luis y Alex)

 Vendredi 30 avril

 Le dernier jour dans le bus, pendant le jour, avec la musique tout le monde a dansé et Ana a mis un CD de chansons françaises que nous n’avons pas aimé, après finir le CD, nous avons mis notre CD de “¡¡La abuela fuumaaa!!” et tout le monde a dansé, nous avons arrêté toutes les 3 heures à peu près.  Tout le monde a dormi toute la nuit, sauf moi (Javi) et l’autre Javi a un peu dormi.

Pendant le jour tout le monde a dormi parce que nous étions très fatigués. Pendant la nuit, j’ai joué avec le chauffeur Jose qui m’a fait un truque avec les  cartes.

Pendant la nuit nous avons vu  le film “MILLENIUM 1”.  Après Jose est parti pour conduire le petit bus et à son tour, l’autre Jose a pris le relais au volant du grand bus. Quelques élèves ont joué avec le laser et Ana n’a pas aimé.

Quand nous sommes arrivés, j’ai mis la musique très fort “Paquito el chocolatero”et tout le monde a dansé, a crié et a chanté. Il était une heure du matin, on était tous contents de rentrer et de revoir nos familles. (Javi Viñolo)

Anuncios

2 comentarios

  1. La tarde del Martes , está mal :
    – Esa tarde estuvimos algunos en el Mc Donal’s de Angers con nuestros franceses y despues estuvimos al lado del Mc Donal’s en una bolera .

  2. Perdon antes del Mc Donal’s fuimos de tiendas por Angers.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: