Les échanges, tu es pour ou contre ?

Les élèves de français  deuxième langue de 2º Bachillerato ont parlé en cours de  leurs expériences  dans les échanges des années précédentes… et voilà le résultat:

“Mon opinion sur les échanges est positive.  Je pense que c’est une grande opportunité de connaître la culture, les habitudes, la langue, d’un autre pays proche du notre comme c’est la  France.  D’autre part, c’est très intéressant la vie en commun avec nos correspondants français.  J’ai été en France deux fois et personellement j’ai beaucoup aimé et j’ y irais encore.” 

                                                                                                                                                                                                      Yolanda Barragán Álvarez

8ºéchange, année scolaire 2006-07

“Mon opinion sur les échanges est aussi très positive. Je crois que les échanges sont une très bonne façon d´apprendre beaucoup de choses comme la langue ou les habitudes des autres, c´est pour cela que je suis tout à fait pour les échanges. Par le biais des échanges, tu pourras pratiquer ta langue et connaître beaucoup de gens et surtout la vie des autres. Je suis allée en France deux fois et mon experiénce est très positive parce que j´ai connu la France et la vie des français. Si je pouvais, j´irais une autre fois en France ou dans un autre pays en échange.”

                                                                                                                      Marina López Ruíz

Château de Chenonceau, 8º échange

 Je suis pour les échanges parce que nous pouvons apprendre mieux une langue. Nous connaissons aussi un autre pays et ses habitudes. Je te conseille de faire un échange, c’est une expérience enrichissante. Je suis allée deux ans en France en échange et j’ai appris un peu le français, j’ai connu Paris, j’ai visité des châteaux et j’ai fait des amis français. Je suis triste parce que je ne peux plus aller en France.

                                                                                                                    Celia López Muñoz.

Je pense que les échanges sont une façon de connaître des gens d’autres pays et de vivre une semaine avec eux.
Je suis pour les échanges parce que nous pouvons faire beaucoup d’amis et nous connaissons d’autres pays et d’autres habitudes.
Je suis allée en échange deux ans et mon expérience est très positive.

                                                                                                                    Desirée López

Je suis pour les échangues parce que tu peux apprendre une autre langue ou améliorer une langue que tu savais, tu peux connaître les gens d’autres pays et tu peux voir leurs habitudes.
Mes expériences sont très positives. Je suis allée en échangue trois fois parce que mon lycée participe toutes les années à un échangue. J’ étudie français depuis cinq ans et après faire les échangues j’ai amelioré ma prononciation et j’ai connu des expressions que je ne savais pas.

                                                                                                  Raquel Vázquez Uceda

Je suis pour l’échange parce que nous apprenons le français. Je n’ ai pas participé en échange, mais ma soeur oui. Cette semaine sainte une française est venue chez moi. Elle s’appelle Jade, elle m’a dit qu’elle étudie l’espagnol depuis 2 ans. Je ne parle jamais en français chez moi, mais je le faisais avec elle. Ma soeur étudie le français depuis septembre et elle ne parle pas bien, mais elle a appris beaucoup de mots. Quand tous les français de l’échange sont partis ma soeur a pleuré.

                                                                                                       Violeta Stefanova Mitkova

L’échange est très intéréssant pour connaître d´autres cultures, pour apprendre d´autres langues et pour s´approcher à d´autres cultures.  Avec celles raisons,  je peux dire que je suis absolumenr pour l´échange mais aussi il y a des raisons contre les échanges comme les difficultés d´adaptation qu´un jeune d´autre pays peut avoir avec la langue, la nourriture,etc…A mon avis l’échange aussi est un voyage pour connaître d´autres pays et pour faire beaucoup de nouveaux amis. Je crois que l’échange est magnifique.

                                                                                                               Oscar Requena

Bonjour, mon nom est Francisco et je vais donner mon opinion sur les échanges :
Mon expérience dans les échanges avec les étudiants français de Saint Sylvain d ‘Anjou a été très bonne mais j’ai seulement été une fois, quand j’étais en 4ème ESO. Je vous recommande de faire ce type d’activité plus souvent pas que tu peux t’amuser  avec tes amis et  mieux apprendre la langue.
La famille de mon correspondant est très bonne pour moi, mais elle aurait  été meilleure si on m’avait  permis de sortir  la nuit avec mes amis.
Enfin, je vous conseille  de faire un échange l’ année prochaine  parce que vous  pouvez faire  beaucoup d’amis apprendre à vivre en dehors de votre maison et connaître des lieux nouveaux.

                                                                                                     Francisco Maldonado

À mon avis, les échanges ont des avantages et des inconvénients.

À l’aide des échanges tu peux apprendre à parler couramment la langue. En plus, tu fais beaucoup d’amis, tu connais des gens nouveaux et tu as des expériences nouvelles. Tout ça t’aide à comprendre la diversité culturelle qu’il y a dans le monde.

D’un autre côté, tu peux avoir de problèmes avec ton correspondant si vous êtes très différents.

Mais, en général, je suis pour l’échange. ^^                                       Isa Jiménez

Anuncios

5 comentarios

  1. L’échange, pour ou contre?

    L’échanges ont des avantages et des inconvénients.

    À l’aide des échanges tu peux apprendre à parler couramment la langue. En plus, tu fais beaucoup d’amis, tu connais des gens nouveaux et tu as des expériences nouvelles. Tout ça t’aide à comprendre la diversité culturelle qu’il y a dans le monde.

    D’un autre côté, tu peux avoir de problémes avec ton correspondant si vous êtes très différents.

    Mais, en general, je suis pour l’échange. ^^

  2. Bonjour mon nom est Francisco et je vais donner mon opinion sur les échanges :
    Mon expérience dans les échanges avec les étudiants français de Saint Sylvain d ‘Anjou a été très bonne mais j’ai seulement été une fois, quand j’étais en 4ème ESO. Je vous recommande de faire ce type d’activité plus souvent parce que tu peux t’amuser avec tes amis et mieux apprendre la langue.
    La famille de mon correspondant est très bonne pour moi, mais elle aurait été meilleure si on m’avait permis de sortir la nuit avec mes amis.
    Enfin, je vous conseille de faire un échange l’ année prochaine parce que vous pouvez faire beaucoup d’amis apprendre à vivre en dehors de votre maison et connaître des lieux nouveaux.

  3. Bonjour¡
    Mon nom est Jose et je suis à pour de les échanges parce que je pénse que les étudiants qui voyagent apprenderont mieux la langue étrangere. Aussi, on se connaît tous les cultures et les habitudes de de son pays, et c’est une bonne manière de s’amusser et d’apprendre beaucoup de choses. L’ experience doit être très interesant et j’aimerais faire un échange avec un étrange ou une étrangere si possible jeje.
    Aussi je suis en contre parce que par example, la maison de tu copain étranger est brisé ou tu copain est méchant, etc.
    Si je vais, j’espère que je n’ai pas faim là.

  4. Bien que je ne sois pas allé d’un échange je suis en faveur de ceux-ci. Les échanges sont bons parce qu’ils aident à apprendre une langue étrangère qui est très importante. Ils aident à connaître aussi les coutumes de ce pays et à ses personnes. Les échanges sont aussi bons parce que nous pouvons aider un étranger à apprendre aussi notre langue et connaître nos coutumes et notre culture.
    Mes critiques aux échanges c’est que tu ne connais pas la famille qui t’accueille et peut ne pas consister de ton goût et aussi en ce que tu as qu’acostumbarte à la nourriture de ce pays

  5. je pensé que les echanges sont des expérences culturales pour toute la vie, grâce à un échange tu peux aprendre une nouvelle langue, perfectionner ta pronunciation et les habitudes d´autres pays.
    il y a trois ans, je suis allé en france en l´échange car on a fait le jumelage vicar et de St´sylvain d´Anjou.
    je considére que c´est une éxperence que je n´oublierai jamais.C´est trés important pour moi les moments en famille, les conversations à l´heure déjeuner, les problémes pour t´exprimer quand tu veux demander quelque chose comme prendre une douche on regarder la télé…
    je conseille à tout le monde d´avoir cette éxperience , tu améliores ta langue.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: