La Puebla se met au vert

          Des élèves de différentes classes de notre lycée sont en train de réaliser plusieurs activités qui ont pour but de faire réagir notre société et de prendre conscience eux mêmes de graves problèmes qu’on aura si nous  continuons à tourner le dos à la Nature et à ne pas faire attention aux signaux de détresse qu’Elle nous envoie

 ecologia.gif          Les élèves de 1ºde l’ESO sont en train de faire des affiches écoloqiques dans le cours d’Arts Plastiques dans le cadre d’un concours où le jury récompensera l’originalité, la qualité plastique, mais aussi la force des idées exprimées et du message transmis.  L’affiche gagnant sera publié dans notre blog.

         Les élèves de 1º de l’ESO de la section bilingue vont  planter, dans notre lycée, des arbres, de quinze variétés différentes.  Au pied de chaque arbre ils placeront une planchette décorée par eux avec le nom de l’arbre, la date et les noms des élèves qui l’ont planté.  Ces arbres grandiront avec eux pendant leur séjour dans notre lycée et constitueront non seulement un geste écologique mais aussi un lien solide  avec le lycée.

                                                              arboles.jpg   

              Les plus âgés du lycée, nos “2ºde Bachillerato“, vont aussi participer à des activités écologiques: 

  •             2ºC est en train de réaliser dans le cours de français, des affiches avec des messages écologiques pour orner notre lycée.

                       Cliquez ci-dessous pour voir quelques affiches:

                       quelques-affiches-ecologiques.doc

  •                 2ºA va nous proposer des gestes citoyens à notre portée pour contribuer à la protection de l’environnement.  Leurs idées seront aussi publiées dans notre blog et parmi tous nos visiteurs, on choisira la meilleure.
  •                 2ºA, B et C vont travailler, dans le cours de français, des chansons engagées avec cette cause, comme celle-ci dessous .


.tout-le-bonheur-du-monde.doc

Anuncios

Una respuesta

  1. […] Nico nous rend visite. Publicado el Agosto 29, 2010 por lapueblabilingue Le 2 juillet dernier, on a eu une agréable surprise, Nicolas, notre assistant français d’il y a deux ans, est venu nous rendre visite avec des amis.  On n’a passé que quelques petites heures avec lui parce qu’il avait du travail à faire, en ce moment il réalise un reportage sur l’agriculture.  Peut-être que l’on ne lui a pas donné l’amour des cours puisqu’il n’est pas devenu prof, mais sûrement on  a contribué à faire naître en lui l’amour des plantes:   Souvenez vous que c’était lui qui nous a aidé à planter des arbres, à créer un herbier et à mettre La Puebla au vert!   […]

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: